Parfois il semblerait que rien ne semble plus compliqué que d’aller d’un point A à B, pourtant, celui qui ne tente pas d’emprunter un chemin ardu ne peut que rester sur place. Cet article vise à rendre plus optimiste celui qui en a besoin.
La crise sanitaire a changé les règles de notre planète. Nous vivons encore davantage sur la toile virtuelle et faisons encore moins confiance au hasard et à la spontanéité vu que tout voyage nécessite de nombreux tests et que tout rêve peut être entraver par ces conditions physiques limitées. Même en terme d’emplois, les employeurs privilégient les résidents. Que faire alors pour rester optimiste?
- Se concentrer sur le résultat global attendu
Il n’y a rien de plus agaçant qu’un obstacle sur notre route. Un cheval sauterait par dessus ou éviterait ce challenge mais dans tous les cas, il devrait a priori passer à côté plutôt que faire demi tour. C’est comme ça que je vois mon chemin. Après des problèmes logistiques avec l’application sanitaire Al Hosn, je me suis retrouvée attristée par l’idée d’être rejetée de tout lieu public à cause d’un problème technique. Néanmoins, j’ai fini par me rendre compte qu’il existe d’autres lieux à visiter et qu’avec une bonne volonté je pourrai passer outre en temps voulu.
2. Célébrer chaque “petite” victoire
Ne jamais oublier de se féliciter de chaque kilomètre parcouru. Même un sprint à plat vaut le coup d’applaudir la performance. Même quand on a obtenu une aide extérieure, il est essentiel de s’asseoir et respirer un bon coup pour dire bravo et merci!
3. Se satisfaire du nécessaire
Vouloir toujours aller plus haut n’est pas un défaut, on rêve tous de gravier l’échelle de nos rêves. Néanmoins il faut se méfier des grandeurs superficielles et des quêtes vaines telle que la renommée ou la gloire. Penser au pourquoi semble plus approprié car cela nous évite de perdre vu d’autres choses qui nous sont si chères.
4. Travailler sur d’autres compétences professionnelles
Quand je me retrouve avec un sentiment de blocage, j’essaye de me concentrer sur des compétences que je peux améliorer dès maintenant pour atteindre mes objectifs. Pour moi il s’agit souvent d’étudier une langue et de voyager avec elle et ses problématiques avant de pouvoir m’aventurer ailleurs.
5. Avancer spirituellement
On affirme souvent que la vie passe trop vite, prendre le temps de mieux regarder ce qui nous entoure et penser à ce que cela signifie pour nous peut, je le pense, à avancer en toute confiance.
Ainsi, la prochaine fois que vous serez bloqués dans une salle d’attente ou à un arrêt de bus, lorsque l’attente et parfois la perte de temps sont les plus agaçants. Pourquoi pas réfléchir à un de ces points?